Fêtes, anniversaires & réveillons

Les fêtes, anniversaires, réveillons, soirées, réceptions, etc… sont souvent des moments particulièrement délicats, heureux ou pas, joyeux ou tristes, mélancoliques ou exaltants… selon les cas.


Qui & quoi ?

Vais-je prévoir : un repas ? en famille ? une soirée ? entre ami(e)s ? une sortie ? avec de nouvelles personnes ? une auberge espagnole ? entre voisin(e)s ? ou rester chez moi ? au calme ? animal de compagnie inclus ? ou avec moi-même tout simplement ?


Seul(e)

Même si avec les années, j’ai appris à accueillir ce qui me traverse sur le moment, ce n’est vraiment pas évident de fêter ces moments toute seule.

Je suis souvent traversée par toute une palette d’émotions. Ou d’envies passagères et variées. Pleurs. Espoirs. Mélancolie. Joie. Calme paisible. Un simple besoin de me réfugier dans mon antre. Dans un environnement cocoon et familier. Et parfois tout cela est bien confus.


Comment ?

Et si je me retrouve dans ce tumulte, comment faire pour traverser ce qui se présente ?

En ce qui me concerne, j’ai appris à me « pauser ». C’est-à-dire à faire une pause. Pour mieux accueillir ces différents passages. Je connais ce qui me fait du bien. Ou les activités qui me font du bien. J’apprécie les moments privilégiés de calme et de paix intérieure. J’ai appris à expérimenter tout cela. Et surtout à assumer mes choix.

Oui, je suis seule à décider. Et j’en suis super reconnaissante. Pourtant, dire que c’est toujours génial serait mentir. J’avoue qu’à certains moments, c’est difficile, douloureux ou inconfortable. 

Dans ces moments-là, cette image me revient en mémoire : je ne contrôle pas la météo ! J’apprends à régler mes voilures. A les adapter au fur et à mesure des changements de vent. J’accepte de me mettre face à face… avec moi-même. Me confronter à mes ressentis.

Vais-je me morfondre ou me bouger ? Est-ce que je préfère me complaire dans le marasme ou faire un pas vers ce qui me met en joie ?

J’accepte de danser avec l’humeur du moment. Même si elle est parfois confrontante, diffuse ou mouvante.


Tou(te)s les 3

Et puis, comme disent les anglais, nous sommes 3 : « me, myself & I ». Voyez-vous, je ne suis jamais seule. Oui, oui… dans ces moments-là, l’humour 🥳 est un allié de choix.


Accompagné(e)

Gratitude infinie à l’UniVers et l’ÂmeMagie qui conspirent à rendre ces circonstances plus douces et spéciales.

Je vous partage quelques exemples du jour :

Ce matin dans la boîte aux lettres, il y avait une petite enveloppe à bulles avec un savon artisanal. Agréable surprise d’une partenaire de synergie 🙏🏽.

L’après-midi, c’était un moment papote avec une personne chère à mon coeur. Qui en plus, m’offrait d’adorables cadeaux très personnalisés 🛍.

Last but not least, le livreur m’a apporté -en bonus- une boîte de cookies 😋 home made, par une autre personne chère à mon coeur.

Elle est pas belle la Vie ? 🤩


Recette

Ma recette est assez simple. J’ai choisi de porter une super paire de lunettes. Très particulière. Je l’ai expressément choisie. Elle possède des verres enchantés. Des verres qui me permettent de percevoir tout ce qui est mystérieux et extra*ordinaire.

J’avoue que c’est ma manière de vivre. Ma manière de voir les choses. D’aimer la Vie. Cela peut vous paraître « bisounours », farfelu ou même bizarre. Peu importe, car cela « fonctionne ». Tant pour moi, que pour plein d’autres personnes.

Mon coeur déborde d’Amour. J’ai soudain envie de sourire. Je ressens une infinie gratitude pour la « magie » qui se déroule à chaque instant. En moi et tout autour de moi.

Tout est dans la manière dont je vis les choses. Dont je les perçois grâce à mes sens. Grâce à tous les sens qui me sont disponibles.

Pour la petite précision, l’élément indispensable, c’est d’avoir un coeur. C’est alors que se produit le véritable miracle.

J’ouvre grand mon coeur… et je lui permet de rayonner l’Amour. J’aime toutes les petites et grandes merveilles de la Vie. Et j’en suis profondément reconnaissante.

Merci de voir toutes ces belles choses autour de moi. Merci pour les messages envoyés par mon corps. Merci de pouvoir ressentir. Merci pour ce qui se passe en moi. Merci pour ces délicieux cookies. Merci de prêter l’oreille à mon intuition. Merci pour ces magnifiques synchronicités. Merci pour ces belles rencontres. Etc…

Et si vous faisiez un essai ? Testez… expérimentez… pratiquez quotidiennement 🤩


Exemples

Merci pour ce rayon de soleil… merci pour cette magnifique journée ensoleillée… quel bonheur de voir un arc-en-ciel se former… mes petites graines qui germent… un voisin sympa qui m’offre un potiron de son jardin… une guirlande de lampions lumineux… une bonne tisane… dans un joli mug offert… quelle joie de pouvoir manger quand j’ai envie… et ce dont j’ai besoin… la joie de tenir mon enfant dans les bras… de respirer librement… d’avoir la chance de dormir dans un lit accueillant… mes petites avancées en désencombrement…  pouvoir écouter la pluie sur les carreaux… quel délice de sentir les arômes d’un plat cuisiné… d’avoir la possibilité de toucher la douce texture d’un plaid moelleux… de converser avec un(e) ami(e) au téléphone… de ressentir la Vie qui vibre en moi… et à chaque seconde…


Réflexions

Nous avons chacun(e) notre mode de perception. Tout est dans la (re)connexion à ces détails du quotidien.

Qu’ai-je envie de vivre ?
Qu’est-ce que je choisis d’expérimenter ?
Où ai-je envie de porter mon attention ?
Quelle est mon intention présente ?


Mantras

« Attention energizes, intention transforms », Deepak Chopra.

« Energy flows where attention goes », Tony Robbins.


Voeux

Je nous souhaite des étoiles plein les yeux, des sourires et des rires partagés, des bouffées d’Amour, des complicités joyeuses, des échanges ressourçants, des objectifs motivants, des créations inspirantes, des corps en excellente santé, un moral à toute épreuve, l’espoir qui nous porte au-delà de nos rêves, des relations harmonieuses et épanouissantes,…
De la Paix, de la Joie et beaucoup d’Amour pour toute Vie sur notre belle bleue 💝💝


Accompagnement

Et si vous ressentez l’envie d’aller plus loin, d’expérimenter certaines manières de vivre les choses ou d’aller vers la concrétisation de vos rêves, prenez la décision d’agir. Choisissez entre une séance individuelle, personnalisée et sur mesure… ou l’énergie bienveillante d’un petit groupe, lors d’un atelier d’Enthousiasme Créatif. Au plaisir de vous y retrouver 💝 🌟


Et si vous préférez la version audio, la voici. Très bonne écoute 🎧


Avec enthousiasme et bonne humeur 😉

Téodora