Accueil » Mieux-être » Mieux-être à partager

Mieux-être à partager

Pixabay-hand-1549399_1920


Des fleurs à travers une clôture ?
A qui sont-elles destinées ?
En quel honneur ?


Et si cela vous arrivait ? Et si effectivement vous receviez des fleurs à travers une clôture ? Les accepteriez-vous ? Quelle serait votre première réaction ? Pourriez-vous répondre par un simple « merci » et continuer votre route ?

Et si à votre tour, vous offriez de petites attentions ? Des gestes simples. Tellement simples. Qui font vraiment chaud au coeur. Qui amènent plus de bonheur au quotidien. Qui illuminent la journée des personnes connues ou inconnues, rencontrées au gré de la vie.

Pas besoin d’avoir beaucoup d’argent ni des idées méga-extraordinaires. Il s’agit juste de ces petits « extra », ces petits gestes accomplis par des personnes « ordinaires », comme vous et moi. Ils apportent de la bonne humeur, offrent du baume au coeur, mettent un peu de douceur et de joie dans le quotidien.

Pas nécessaire d’en faire des tonnes. Ni de s’obliger à agir pour se donner bonne conscience. Ni de culpabiliser. Testez et pratiquez au gré de vos envies.

Vous allez apprécier cette autre manière de diffuser le mieux-être autour de vous. Et vous savez quoi ? Ces petits gestes sont contagieux, agréables et font beaucoup de bien pour la personne qui offre également. Et vous savez quoi (bis) ? C’est encore plus facile en été, lorsque les gens sont en vacances, que le soleil est de la partie et que tout le monde est normalement bien plus relax.

Le mieux-être est effectivement bien plus agréable lorsqu’il est partagé.

Voici 22 idées à tester au fil des jours, des semaines ou des mois à venir :

  1. Cueillez ou achetez une fleur. Quelques fleurs si le coeur vous en dit. Prenez un post-it et notez-y « Belle journée » ou « L’univers vous fait une fleur ». Ensuite, déposez-la/les sur le pas de la porte ou accrochée(s) sur la poignée de la porte de votre voisin(e). Ou sur le bureau de votre associé(e) ou de votre collègue. Patientez. Soyez discrètement attentif à son expression. Serait-ce de la joie ? Du questionnement ? Un regard surpris ? Gardez le secret et ne dévoilez pas votre geste.
  2. Au lieu de donner une pièce, demandez à la personne assise devant le magasin, si vous pouvez lui acheter quelque chose à manger ou lui offrir de l’eau ou un jus ;
  3. Choisissez un petit cadeau pratique ou utile. Emballez-le. Ajoutez-y un mot gentil du style « Cadeau de l’Univers ». Puis, déposez-le à l’arrêt de bus, du métro ou du train. Sentez-vous ce petit sourire poindre à l’intérieur ?
  4. « Oubliez » intentionnellement un livre en quittant le resto, votre chambre d’hôte ou la terrasse de café. Vous pouvez écrire un mot pour la personne qui le trouvera. Elle pourra à son tour continuer cette chaîne de lecture.
  5. Proposez à une personne en difficulté de porter ses courses ou aidez-là à traverser la rue ou à monter les quelques marches nécessaires.
  6. Consacrez 10 minutes de votre temps et accueillez avec bienveillance votre nouveau collègue.
  7. Ecrivez un mot tendre à votre douce moitié ou à vos enfants ou à votre colocataire. Glissez-le dans sa poche ou dans sa mallette ou sous sa tasse de café.
  8. Pensez à quelqu’un qui vous est cher et envoyez un sms le matin. Dites-lui simplement que vous pensez à lui et souhaitez-lui une très belle journée.
  9. Offrez un sourire à une personne qui croise votre route ou à la voiture d’à côté lorsque vous êtes dans les embouteillages.
  10. Exercez-vous à faire un compliment sincère par jour.
  11. Lors de vos balades, faites un geste pour la nature et ramassez déchets et canettes. Vous pourrez les dans la prochaine poubelle publique.
  12. Et si vous pensiez à balayer le trottoir de votre voisin pendant son absence ?
  13. Par mail ou courrier, pensez à remercier une personne que vous appréciez un peu ou beaucoup. Exprimez-lui ce qui vous touche chez elle.
  14. Rédigez un chouette commentaire suite à votre dernière escapade à l’étranger ou dans un gîte ou suite au dernier film que vous avez regardé.
  15. Achetez une carte qui met de bonne humeur. Notez-y un mot sympa et glissez-là au hasard dans une boîte aux lettres sur votre chemin ou lorsque vous êtes en déplacement.
  16. Mettez quelques pièces de monnaie ou un billet dans une enveloppe. Inscrivez-y « C’est le début de l’abondance » et déposez-la dans un musée ou cachez-la sur votre trajet ou dans la boîte aux lettres d’une personne en difficulté.
  17. Félicitez la personne qui vous a super bien conseillé lors de vos achats. Ecrivez-lui un mot de remerciements et mettez-le dans la boîte aux lettres du magasin.
  18. Achetez un « café suspendu » en plus du vôtre. Ce geste permettra à une personne dans le besoin de se voir offrir gracieusement une tasse de café.
  19. Cuisinez un petit plat ou quelques biscuits et partagez-les avec vos collègues ou vos voisins. Vous apprendrez à mieux vous connaître et créer une meilleure ambiance.
  20. Offrez votre place dans les transports en commun à quelqu’un qui en a bien plus besoin ou qui semble vraiment très fatigué.
  21. Offrez une seconde vie aux objets et vêtements que vous n’aimez plus. Il y a une belle expression qui dit « bless someone else » et effectivement, ils peuvent être utiles à d’autres et les rendre heureux. Pensez à Oxfam, aux Petits Riens, à une entreprise sociale, etc…
  22. Fixez une soirée par mois ou par trimestre et passez-là avec cet(te) ami(e) que vous appréciez tellement mais que vous voyez bien trop rarement.

Et vous, comment offrez-vous plus de mieux-être autour de vous ?

Avec enthousiasme et bonne humeur 😉

Téodora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s